Couloirs de Poudlard
Bienvenue sur les Couloirs de Poudlard.

Mon Révélasort me dit que tu n'est pas connecté ?
Ou se pourrait-il que tu ne sois pas encore inscrit !






Couloirs de Poudlard - Forum Rpg d'un nouveau genre - Invités Finalfond1



 
CalendrierAccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrerGuide à l'usage des Invités
Viens nous aider à recréer et réinventer le forum, par ici ! ;)



     
Bienvenue sur les Couloirs de Poudlard !
Vous souhaitez connaître un peu mieux le forum avant de vous inscrire ? Rien de plus normal !
Voici un petit guide de présentation.

Les Couloirs de Poudlard est un forum Rpg, mais d'un nouveau genre ! Un Rpg, ou Role playing game, est un jeu de rôle ou chaque membre incarne un personnage d'Harry Potter, qu'il soit cité dans les livres ou non, sachant que tout ceci se passe bien en 2010 !

Menu :
¤ Le contexte
¤ Vos premiers pas sur le forum
¤ Des cours complètement... magiques !
¤ Jeux, concours, et sorties
¤ Pleins de lieux à explorer



¤ Le contexte

Nous sommes dans l'école de sorcellerie bien connue de Poudlard, en 2011, et Harry Potter a à présent 30 ans. Depuis la fin de la guerre, le château a été reconstruit et l'école de Magie continue d'accueillir ses élèves.
Mais récemment, Dolores Ombrage est revenue à Poudlard, mais avant d'en être chassée, elle a provoqué l'Eihwaz, un phénomène magique très puissant qui a détruit petit à petit le château. Heureusement, Peter Samtime a achevé la quête de l'Eihwaz, stoppant le phénomène magique. Poudlard se reconstruit à présent pour un retour à la normale, mais personne n'est à l'abri d'un quelconque événement étrange, en se promenant seul dans les Couloirs de Poudlard...




¤ Vos premiers pas sur le forum

Tout d'abord il faut vous inscrire en cliquant sur "S’inscrire", et suivre les indications. Puis vous recevrez un e-mail où il faudra activer votre compte.
Vous pourrez alors vous connecter et lire le Message Privé qui vous aura été envoyée via la volière. On vous indiquera alors la démarche à suivre pour bien débuter sur le forum, à savoir lire le règlement et faire sa fiche pour se faire répartir par le Choixpeau. Vous entrerez donc dans une des quatre maisons de Poudlard, à savoir : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard.
Vous pourrez alors prendre part aux discussions entre membres, participer à des jeux, suivre des cours…




¤ Des cours complètement... magiques !

Les cours sont donnés toutes les semaines par les professeurs. Pour le moment, il y a encore des postes vacants, c’est pourquoi plusieurs matières sont encore inexistantes. Les cours sont gérés par des professeurs qui incluent un questionnaire la fin de chaque cours, comportant 10 questions auxquelles les membres peuvent répondre. Lorsque le professeur corrige les questionnaires, il attribue une note sur 10, dont les points sont rajoutés au sablier de la maison à laquelle le membre appartient.
Il faut essayer de gagner le plus de points, afin que votre maison puisse gagner la coupe de quatre maisons.


¤ Jeux, concours, et sorties

Des jeux sont présents sur le forum, comme le jeu de La phrase du siècle, où chaque participant invente la suite d’une phrase, ce qui finit par donner une drôle d’histoire. Il existe aussi le "Jeu des énigmes", ou celui "Une photo, un film". Ces jeux sont permanents.
Les concours, eux, sont actifs pendant une durée limitée, et il y a des prix à gagner. Tous les membres peuvent participer, et ce sont les directeurs des maisons et le directeur de l’école qui délibèrent du résultat.
Les sorties à Pré-au-Lard, le village magique, sont une occasion pour les élèves (et les enseignants !) de sortir du château et acheter des confiseries, des bombabouses, boire une Bièraubeurre, ou participer à la loterie du jour ! Ces sorties sont organisées à intervalles (presque) réguliers et pendant une durée d'environ quatre jours.



¤ Pleins de lieux à explorer

Le Calendrier : Les calendrier permet de voir la date d’anniversaire des autres membres, pour pouvoir leur souhaiter le bon jour, de voir les prochaines sorties à Pré-au-Lard, ou tous les autres événements importants qui ont eu ou qui vont avoir lieu.
Le Ministère de la Magie : C’est là où se trouve la partie administrative des concours, des plaintes, et des communications diverses. S’y trouve aussi le siège de la Gazette du sorcier, où les membres peuvent proposer des articles et fouiller dans les archives, ainsi que la Création graphique, là où les membres peuvent faire une demande d’avatar et de bannière. Le ministère est le principal endroit de communication entre les membres et l’équipe du forum.
La Bibliothèque : C’est l’endroit où se trouvent toutes les œuvres écrites des membres. L’endroit n’est pas très rempli, alors nous attendons de nouvelles recrues qui se sentent l’âme écrivaine, où si vous voulez nous faire part d’une de vos histoires que nous lirons avec joie !
Les Sabliers : Les fameux Sabliers, un pour chaque maison, permettent de voir combien de points ont gagnés les autres maisons et la sienne. Les élèves doivent essayer de gagner le plus de points possibles pour leur maison afin de gagner la coupe des quatre maisons. Pour cela, plusieurs solutions : la plus évidente est de faire ses cours et de répondre juste aux questionnaires, mais on peut aussi gagner des points en gagnant des concours…
Le Portail : Le Portail est la page d'Accueil, le portail du forum. On y trouve les 5 articles les plus récents parus à la Gazette du Sorcier, qui vous informe de toutes les nouvelles importantes du forum, celle qui concernent les modifications apportées, la prochaine sortie, les résultats d'un concours, etc. On trouve aussi des liens pour ajouter le forum à vos favoris, pour accéder à la page Facebook du forum, et enfin nos partenariats.
Le couloir d'expression : Le couloir d'expression est un mur sur lequel tous les membres peuvent écrire ce qu'ils souhaitent, tout en respectant le règlement du forum. On peut aussi y insérer des images. Cela permet aux membres de s'exprimer vraiment librement. Il est interdit de supprimer les messages des autres membres, mais s'ils dérangent d'une manière ou d'une autre le membre en question, il peut en demander le retrait au Ministère de la Magie.
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit