Couloirs de Poudlard
Bienvenue sur les Couloirs de Poudlard.

Mon Révélasort me dit que tu n'est pas connecté ?
Ou se pourrait-il que tu ne sois pas encore inscrit !






A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Finalfond1
Couloirs de Poudlard
Bienvenue sur les Couloirs de Poudlard.

Mon Révélasort me dit que tu n'est pas connecté ?
Ou se pourrait-il que tu ne sois pas encore inscrit !






A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Finalfond1
Couloirs de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesPortailRechercherConnexionS'enregistrerGuide à l'usage des Invités
Viens nous aider à recréer et réinventer le forum, par ici ! ;)
















Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jules Masio
Préfet de Gryffondor
Jules Masio

Localisation : La Salle commune de Gryffondor

A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:40

Jules se réveilla par des gouttes d'eau qui lui tombait sur le visage, bien que les torches qui éclairaient d'habitude cette partie du château était éteinte, il reconnut pas l'humidité et les dalles de marbre qu'il ne pouvait être que dans les cachots. Il tâta le sol, et mis la main sur sa baguette

- Lumos !

Un faible rayon de lumière s'éclaira au bout de sa baguette, il savait qu'il se situait dans les cachots, mais où? Il frissonna, il avait toujours détesté l'ambiance lugubre qui y régnait.
Il fit deux, trois pas et se heurta à un mur, il fit alors demi-tour et avança dans l'autre sens, un mur lui bloquait à nouveau le passage.
Surpris, le préfet se mit alors à inspecter les alentours et aperçut une trappe sur le sol. N'ayant d'autre possibilité, il ouvrit la et se glissa dans l'ouverture tout en tenant fermement sa baguette. Il s'agissait d'une sorte de toboggan et il se laissa glisser, une fois sa course terminée, de l'eau lui arrivait jusqu'au genoux. Il devait se trouver dans les égouts.
Bizarrement des torches étaient allumées et indiquaient un chemin. Jules s'avança alors prudemment dans cette direction.


Dernière édition par Jules Masio le Mer 22 Sep 2010 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean Scamander
Serdaigle
Dean Scamander


A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:55

Alors que des pierres se détachaient du plafond, j'entendis un cri. Alors que je me retournai pour voir ce qui se passait, une armure me prit par les pieds et commença à courir dans les couloirs.
Tandis que le sang me descendait à la tête, je luttais pour ne pas m'évanouir. Après de longues minutes passées tête en bas, je finis par fermer les yeux, et ne plus entendre les bruits des pas.


Lorsque je me réveillais, j'étais étendu dans un couloir au plafond bas, humide, et la jambe coincée sous quelque chose de terriblement lourd. Lorsque mes yeux s'habituèrent à l'obscurité, je vis que des masses de terre s'étaient effondrées sur mon et l'armure, qui paraissait démantelée.
Après de grands efforts, je parvins à me sortir de là. Afin de m'assurer que l'armure ne me dérangerais plus, je la stupéfixais (bien qu'elle soit inanimée), et pour faire bonne mesure, emporta sa tête, ou plutôt son heaume.

Je marchais depuis une dizaine de minutes dans ce couloir sombre, la baguette brandie au-dessus de ma tête pour éclairer mon chemin. Je remarquais alors un étrange phénomène : le plafond avait une légère couleur verdâtre. Serais-je en-dessous du lac ? Pensant à ma dernière rencontre avec le Calmar Géant, j'accélérais le pas lorsque je mis les pieds dans l'eau. Rien de vraiment inquiétant, en dehors du fait que cela confirmait ma théorie sur l'emplacement où je me trouvais.
Puis l'eau passa d'un vingtaine de centimètres à la hauteur de mes genoux. Pensant qu'il était vraiment stupide de faire demi-tour à ce moment précis, je décidais que c'était le moment ou jamais de se réconforter en se disant que de toute façon, l'eau, ça mouille.

Lorsque je dû presque nager et je fus obligé d'éteindre ma baguette, j'aperçus au loin une lueur. Je nageai aussi vite que je pouvais, soudain quelque chose me mordit la jambe. Je me dépêchais de gagner cette flaque de lumière, et levais la tête pour déterminer l'origine de cette lumière. Une grille.

Je la poussais, et me hissais le plus rapidement possible hors du couloir inondé. Chose faîte, je scrutait la pièce qui me semblait si lumineuse après l'obscurité. Elle ne l'était pas tant que ça en réalité, et en relançant un "Lumos !", je m'aperçus que c'était la salle de cours de potions. Lorsque je voulus me déplacer afin d'examiner les lieux en détail, une douleur lancinante m'empêcha de bouger : ma jambe saignait. J'entendis alors des bruits de pas au loin. Songeant à la créature qui m'avait mordu, je ne fis plus un bruit jusqu'à ce que les bruits de pas s'éloignèrent. Après être parvenu à m'emparer d'un petit flacon, j'appliquais du Dictame sur la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Masio
Préfet de Gryffondor
Jules Masio

Localisation : La Salle commune de Gryffondor

A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:37

Jules venait d'entendre de l'agitation, sachant que le château ne réservait que des mauvaises surprises depuis la rentrée, il préférait ne pas se diriger dans la direction d'où provenait le bruit.
Il suivait donc le chemin éclairé par les quelques torches, il se retrouva face à une grille et il y avait un bouton sur le côté. Sans réfléchir, il appuya dessus persuadé que la grille allait se lever.
Un piège lui tomba dessus, il était désormais dans une cage, dans la surprise il avait lâché sa baguette et elle était désormais hors de portée.


- Mince! Pourquoi j'ai été si naïf?

Il dit alors plus fort:

- Si quelqu'un est dans les parages, aurait-il l'amabilité de m'aider?


Dernière édition par Jules Masio le Mer 15 Sep 2010 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean Scamander
Serdaigle
Dean Scamander


A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:13

Un bruit sourd de ferraille qui tombe... Serait-ce une autre armure ?
Par précaution, je remet la grille au-dessus de l'orifice donnant sur le couloir. C'est alors que j'entends quelqu'un appeler :
- Si quelqu'un est dans les parages, aurait-ils l'amabilité de m'aider ?

Cette voix, je connais cette voix... Au bout de quelques instants de réflexion, je reconnais la voix. Bien sûr ! C'est Jules !
Je me précipite vers la grille et je me rends compte avec horreur que le niveau de l'eau avait monté, et atteignait bientôt la grille en question.
J'enlève mes chaussures, et me souviens alors de quelque chose... Des élèves de septième année m'avaient un jour raconté le tournoi des Trois Sorciers, et Harry Potter avait utilisé de la Branchiflore pour pouvoir respirer sous l'eau...
Je passe rapidement en revue les étagères, jusqu'à trouver un bocal contenant un enchevêtrement de choses gluantes, comme des queues de ras grises. Ne sachant pas quelle quantité en prendre, j'en prends une petite poignée et l'avale tant bien que mal.
Mes oreilles sont comme bouchées, je n'entends plus si bien... Je vois un peu flou... Et je n'arrive plus bien à respirer... J'enlève précipitamment la grille et plonge dans l'eau.

Je suis comme libéré ! Je me déplace alors grâce à mes pieds palmés a une vitesse étonnante. Après avoir testé ces nouvelles capacités, je me dirige vers l'endroit où je pense avoir entendu les appels. Aïe : après une bifurcation, le couloir se scinde en deux.
Je m'engage dans celui de droite, et avance en regardant attentivement autour de moi. Au bout d'une quinzaine de minutes sans aucun résultat, je fais demi-tour et, atteignant le croisement, prend le couloir de gauche. Tout en nageant, je me rends compte que le niveau de l'eau baisse progressivement. Quand je pense avoir pied, je me mets debout et sors la tête de l'eau.

J'aperçois en un éclair Jules prisonniers d'une cage à quelques mètres de là, et je suis pris d'un étouffement violent, au point de retomber dans l'eau. Je reprend mes esprits et après réflexion je dois me rendre à l'évidence : je suis encore sous l'effet de la Branchiflore, et je dois rester sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Masio
Préfet de Gryffondor
Jules Masio

Localisation : La Salle commune de Gryffondor

A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:34

Pensant que sa tentative avait été vaine, Jules ne pensait pas que quelqu'un aurait pu l'entendre. Il était désespéré, il se trouvait dans une cage, à 10 milles lieux de la civilisation et sans baguette magique. Il ne pouvait rien faire.
Soudain, il entendit du bruit et la surface de l'eau commença à bouger.


- Qui est là?

Il était pris de panique, il entendait le bruit se rapprochait et aperçut une ombre dans l'eau. Il était persuadé qu'il allait mourir, il se plaquait contre la paroi de sa prison et suait des grosses gouttes.
L'ombre sortit de l'eau.


- Dean ?!?

Il vit son ami replonger immédiatement dans l'eau, il comprit rapidement que son ami avait du l'entendre et qu'il avait utiliser du Branchiflor pour venir l'aider. Il était rassuré, il ne mourra pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Scamander
Serdaigle
Dean Scamander


A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:35

Ouf ! Jules semblait aller assez bien. Mais combien de temps vais-je devoir rester sous l'eau ? Au bout de plusieurs minutes d'attente, il semblait que la Branchiflore allait bientôt cesser de faire effet.
Alors que j'essayais de calculer le temps passé sous l'eau, je vis une ombre filer dans la pénombre, puis une deuxième. Plusieurs ombres se rapprochaient, mais je n'arrivais pas à distinguer de quoi il s'agissait.

Je commence à lancer des sorts afin d'éloigner ces créatures, sûrement les même que celle qui m'avait mordu. Alors que je lance tout une ribambelle de sorts, une de ces créature parvient à me frapper très fort sur le haut de la tête. Je suis alors un peu étourdi, et ne vois plus très nettement.

Jules, qui semble avoir très bien saisi le problème, commence lui aussi à lancer des sorts contre les créatures. Quand je reprends mes esprits, je me remets à lancer des sorts. Nos efforts conjugués, nous réussissons à faire fuir les créatures. J'ai de plus en plus de mal à respirer, et j'ai plein d'eau qui me rentre dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Samtime
Héros de Poudlard
- Professeur -

Peter Samtime

Localisation : Devant mon ordinateur

A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptySam 25 Sep 2010 - 6:52

Je débarque enfin dans les cachots... Mais ils sont inondés. Bon, un sortilège de Têtenbulle !
Des strangulots viennent de je ne sais où, et essayent de me faire couler. Quand ils ont remarqué que mes sorts sont trop puissants pour eux, ils suivent une autre direction. Je les suis.
A ma grande surprise, j'aperçois Dean et Jules qui leur lancent des sorts. Mais Dean n'a pas l'air normal...
Je sors de l'eau, j'enlève ma bulle et crée une barrière magique.
"Qu'est-ce qui se passe ici ?
- Dean a pris de la Branchiflore ! Pouvez-vous l'aider ? dit Jules.
- Oui, je m'en occupe. Après je te fais sortir de là. Aguamenti !" L'eau apaise les branchies de Dean."Obturo ! Essaye de bien respirer par le nez et la bouche, Dean, tes branchies sont inactives. Ca va mieux ?
- Oui... merci... beaucoup !
- Il n'y a pas de quoi... Jules, recule-toi ! Bomburnum !"
La grille explose, puis Jules en sort. Je reprends une bulle, et je m'en vais réparer la grille d'où Jules est arrivé.
"Attendez-moi là, je ne serai pas long !
- D'accord, professeur."
Revenir en haut Aller en bas
Jules Masio
Préfet de Gryffondor
Jules Masio

Localisation : La Salle commune de Gryffondor

A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:51

Jules était soulagé de pouvoir enfin sortir de sa prison de fer. Il se précipite vers Dean.

- Eh vieux, tu vas mieux?
- Oui merci.

Après quelques minutes de dialogue avec Dean, le professeur Samtime revient.

- Alors professeur, comment on sort d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Samtime
Héros de Poudlard
- Professeur -

Peter Samtime

Localisation : Devant mon ordinateur

A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:52

" Maintenant que les Strangulots ont été repoussés, je vais vous demander d'exécuter le même sort que moi : Caldofera (ce sont les vraies racines latines), pour faire évaporer l'eau. Comme ceci."
J'agite ma baguette incessamment de gauche à droite, et l'eau devant moi commence à disparaître.
" Vous avez bien compris ? Alors on y va !"

Nous continuâmes ainsi pendant quelques minutes, l'eau s'évaporant sous nos yeux. Mais tout d'un coup, les murs autour de nous bougèrent, et je me rendis compte de l'erreur que j'avais commise : le sort avait également touché les jointures des murs et du sol qui commençaient à fondre.
" Dean, Jules ? Accrochez-vous bien, ça va secouer !"
Puis nous tombâmes bien plus bas, et j'eus à peine le temps d'incanter une bulle de protection afin de nous protéger de pierres tombantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Scamander
Serdaigle
Dean Scamander


A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:19

Nous tombons, les murs s'écroulant, tandis que le professeur Samtime forme autour de nous comme une sorte de bulle protectrice.

Soudain nous cessons de tomber et atterrissons sur une surface dure et qui semblait être stable. Mais les pierres continuent à tomber, et nous sommes donc forcés d'attendre que ça s'arrête. Dans l'attente, je me demande alors si le château ne va pas finir par s'écrouler entièrement... mais ayant feuilleté L'Histoire de Poudlard, je me souviens que le château est maintenu par la Magie.
Mes pensées se tournent alors vers tous les événements récents, jusqu'à un fait qui me paraît brusquement et étrange : Pourquoi donc le professeur Samtime a-t-il réparé cette grille, qui pourrait bien entendu enfermer Ombrage, mais également tout autre élève ?

Au moment où je m'apprête à lui poser cette question qui me dérange quelque peu, les éboulements cessent.
- Defodio ! s'exclame Peter.
Les pierres accumulées se font alors projeter contre la paroi, et nous avons le temps d'escalader rapidement les amas de pierre, qui se tassent alors. Le professeur Samtime renouvelle le sortilège, et nous faisons de même.

Nous refaisons le trajet de notre longue chute, mais bien plus lentement. Arrivés à un certain niveau, Jules s'écrie :
- Regardez à votre droite ! Ce ne serait pas un autre passage ?
- Je crois qu'on ferait bien de l'emprunter, l'autre doit être pratiquement impraticable ! je répond.
Le professeur acquiesce, et nous nous frayons un passage jusqu'à parvenir à notre but. Une fois dans le couloir dépourvu d'éboulis, nous nous remettons en marche.

Au bout d'un certain temps, nous sommes tous très fatigués, et décidons de faire une pause, n'ayant plus aucune notion du temps, ne sachant plus si c'est le jour ou la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Masio
Préfet de Gryffondor
Jules Masio

Localisation : La Salle commune de Gryffondor

A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:49

Jules était épuisé, il s'endormit aux côtés de ses deux compagnons de galère. Au bout de quelques heures, il se réveilla en sursaut, ses deux complices dormait toujours.
Il se leva lança un Lumos et observait les alentours. L'endroit était très humide et quelques gouttes d'eau tombait du plafond.
Il continuait son exploration et quand il aperçu une inscription sur le mur : "Les pires dangers vous attendent"

- Professeur ! Dean ! Reveillez-vous et venez voir !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Samtime
Héros de Poudlard
- Professeur -

Peter Samtime

Localisation : Devant mon ordinateur

A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptySam 2 Oct 2010 - 7:52

J'avais l'inscription en tête depuis que nous avions quitté notre lieu de repos, si bien que l'on avançait très lentement pour ne pas tomber dans un nouveau piège.
Mais je souffrais. Je souffrais de ne pas savoir ce qui se passait au-dessus, ce que faisait Ombrage et son petit acolyte... Où étaient les autres élèves.

Le couloir rétrécissait à vue d'œil et nous commencions à ramper. Quand il n'était plus possible d'avancer, je me résignai à dire :
" Bon, Dean, Jules, on ne peut plus avancer, essayez de rebrousser chemin.
- D'accord, répond Jules.
- Professeur ? C'est impossible, il y a comme un mur invisible !
- Quoi ?! je m'exclame."

Après vérification, il s'avère réellement que nous sommes bloqués. Alors, mon bras étant encore libre, j'éclaire le conduit devant moi. Une inscription dans la pierre, de la même écriture que la première, attire mon attention.
" Voici le premier
des pires dangers
tranquillement vous avancez
et hop ! Vous êtes bloqués !"
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Poudlard

Esprit de Poudlard


A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:09

Une rafale de vent fila dans le passage étroit, faisant frissonner ceux qui y étaient.

L'inscription dans la pierre s'effaça, en dévoilant une autre : "La quête à la Salle est ouverte. Tout commence à l'endroit où sont entreposés tous les ouvrages de l'école."

Puis la paroi devant eux s'effondra, un escalier s'offrit à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Samtime
Héros de Poudlard
- Professeur -

Peter Samtime

Localisation : Devant mon ordinateur

A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:30

Suite à ce soudain revirement de situation, nous nous engageâmes donc sur l'escalier de pierre. C'est sans problème que nous arrivâmes dans la salle de potions, puis que nous montâmes vers le rez-de-chaussée. Pour la troisième fois, je me rendais à la bibliothèque en balai, mais cette fois avec deux accompagnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Scamander
Serdaigle
Dean Scamander


A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:04

Nous filons le long de couloirs, évitant les projectiles qui nous tombent du plafond, et les armures qui nous lancent leur armes.
Enfin nous arrivons à cette fameuse bibliothèque, mais ce n'est plus le lieu de tranquillité et d'étude que j'avais connu.
Des livres volaient parfois en se fonçant dedans, d'autres gisaient au sol, et certain était complètement détruits, leurs feuilles volants dans le courant d'air glacé qui parcourait la pièce.

Nous entrons donc sur ce champ de bataille, et nous nous remémorons l'indice "La quête à la Salle est ouverte. Tout commence à l'endroit où sont entreposés tous les ouvrages de l'école."

- Nous sommes bien là où sont entreposés tous les ouvrages de l'école, mais que faut-il faire maintenant ? nous demanda Jules.
- Je pense qu'il faut commencer par chercher une salle cachée qui aurait un passage par cette bibliothèque, répondit le professeur Samtime.

Après un long moment à chercher partout une quelconque trappe ou porte, je me dis que ça doit être un peu plus compliqué que cela :
- Vous ne pensez pas que ce serait trop simple ? fis-je à mes deux compagnons. L'indice disait bien que c'est ici que ça commence, mais il faut peut-être trouver un autre indice avant.
- Oui, je pense que tu as raison, approuve Peter.
- On ferait bien de chercher dans tous ces bouquins, propose Jules, et je pense que l'indice devrait se trouver dans ceux moins accessible.
Il désigne de la baguette ceux qui volaient en tous sens. Peter enfourche le balai, s'éleva à la hauteur des livres volants, et commence à les pétrifier. Chaque livre touché par le "Petrificus Totalus" tombe lourdement au sol, et nous le mettons sur un tas.
Lorsque, quelques heures plus tard, tous les livres volants sont amassés sur le tas, Peter redescend au sol, et nous commençons à les consulter.
Voyant que le travail avance vraiment très lentement, Peter propose de les classer par thème. C'est ce que nous faisons, et nous recommençons à consulter ceux qui traitent sur Poudlard : le château, son histoire, son architecture, etc.

Quelques heures de travail infructueux plus tard, nous décidons de faire une pause et de nous reposer un peu.

* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Peter Samtime
Héros de Poudlard
- Professeur -

Peter Samtime

Localisation : Devant mon ordinateur

A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:33

Dean, je pense qu'il serait désormais bon de poster des messages dans le rpg de la biblio, puisque c'est là que nous nous trouvons !
Revenir en haut Aller en bas
Dean Scamander
Serdaigle
Dean Scamander


A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Poudlard

Esprit de Poudlard


A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:39

Encore une fois, un vent inhabituel et improbable vient balayer les lieux, faisant voler des feuilles mortes venues de nul part.

Après le passage de ce vent magique, tout le château semble soupirer, comme essouflé, et les armures ne se fracassent plus, les murs cessent de trembler, les créatures retournent dans leurs cachettes : la trève d'Halloween vient de commencer, et tous espèrent qu'elle durera le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)   A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche d'un nouveau refuge - Les Cachots (Dean, Jules et Peter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dean Scamander
» ¤ Peter Samtime ¤ ***
» A la recherche d'un abri
» - 52 - Du nouveau dans la V3
» Un Nouveau prof sur les Couloirs de Poudlard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couloirs de Poudlard :: Poudlard :: Autres lieux Rpg-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit